Apprendre à percevoir notre 4e dimension : l'Energie, la source du bien être

Pourquoi est il si important de percevoir l'Energie à travers soi pour bien l'utiliser?

La question peut sembler simpliste à certains, étranges à d'autres. Je me suis rendue compte, à force d'expliquer, que le plus difficile pour la majorité des gens, est de se percevoir autrement que sous nos 3 visibles dimensions.

Et pourtant, pour agir, interagir, avec l'Energie, il est indispensable de se percevoir dans la 4e qui nous compose, l'Energie. Les arts martiaux sont un des meilleurs exemples de la difficulté à saisir ce concept.On y apprend, dans certains, à travailler avec l'Energie. Ou plutôt je devrais dire, on devrait apprendre.

C'est un pratiquant d'Aïkido qui m'a interpellé sur l'Energie et la pratique de son art. Il trouvait surprenant que je puisse pratiquer une "technique" parfaitement, alors que je ne faisais que suivre ses instructions du mieux possible. Je l'amenais au sol sans que cela me coûte le moindre effort, qu'il résiste ou pas, et bien sur, sur une technique qui n'était pas réputée évidente.

Je ne suis pas faiseuse de miracles, je vous rassure. Mais je perçois très bien ma dimension énergétique, je vis dedans au quotidien. Pour moi je n'ai pas trois mais bien quatre dimensions. Ce qu'il me demandait de faire, je l'ai fait en plongeant dans l'énergie, le seul moyen à ma disposition, et ça a bien sur fonctionné.

Mais comment fait on? Pourquoi est ce que je dis et répète que pour comprendre l'Energie, il faut s'y fondre d'abord. On ne peut mettre ses mots sur quelque chose que l'on ne s'est pas approprié. Dans quelque domaine que ce soit, ça reste les mots de l'autre.

Plonger dans l'Energie pour la ressentir, c'est comme comprendre les bienfaits du bain. Pour sentir le bien être qu'un bain peut procurer, par exemple quand on verse dans l'eau des huiles essentielles pour le soin, ou qu'il est bouillonnant pour détendre, il faut tout d'abord se glisser dans la baignoire et laisser le bain agir. Nous sentons petit à petit ses bienfaits nous pénetrer, nous détendre, nous faire du bien. Et en sortant, nous avons compris comment le fait de plonger dans la baignoire remplit a agi.

C'est la même chose pour l'Energie. Le bain est tout autour de vous, il faut plonger dedans, s'y laissera aller, oublier le mental et se laisser bercer par les sensations. Les exercices y aident énormément. Alors vous pourrez ressentir et comprendre ce  que percevoir votre 4e dimension veut dire.

On ne fera jamais mieux que les exemples concrets et les images pour expliquer n'est ce pas?

Alors, bon bain dans l'Energie! Plein de Lumière!
Mao

Commentaires

Articles les plus consultés