Vivre l'instant pour pouvoir vivre un vrai avenir

L'instant présent, le vivre c'est "lâcher prise".
C'est surtout, enfin,  voir les portes d'un avenir heureux s'ouvrir.

Comprendre pourquoi, comment :

(la transcription écrite de la vidéo est en bas de page).

Plein de Lumière!
Mao






Transcription :

Pourquoi vivre l’instant présent est le seul moyen d’envisager l’avenir ?

Le lâcher prise, la foi, la confiance, des mots, rien que des mots ?
Un concept ? Une tentative pour ne plus stresser ?

Non ! C'est bien plus que cela, c'est une loi de l'univers, une des lois qui gouvernent tout ce qui est, et dont la matière principale est l’Énergie.

L’Énergie est harmonie. Ce qui permet qu’elle ne le soit plus, c'est l'humain et sa pensée.

Il y a l’Énergie positive et l’Énergie négative, c'est un fait. Mais l’Énergie négative pourrait « dormir » tout simplement, elle serait mais ne serait pas active. Ce qui la renforce, c'est nous.

Que l’on parle d’énergie ou de forces obscures, qu’est ce qui met en mouvement ? Le moteur c’est notre pensée, notre volonté.

Nous sommes en colère, nous projetons la colère vers l'autre par exemple, et nous l'entourons d'énergie négative. Nous sommes en joie, nous projetons cette joie vers la même personne et nous l'entourons d’Énergie positive.

Nous sommes angoissés, nous craignons demain, nous projetons tout autour de nous une cage d’énergie négative. Comment espérer que demain soit positif si nous nous enfermons dans cette énergie-là ?

Nous lâchons prise, nous nous disons que demain est un autre jour et qu’il n’y a pas de raison que de belles choses n’arrivent pas, nous nous entourons d’énergie positive et demain nous apportera de belles choses, parce que nous permettons à l’harmonie de continuer à être et dans l’harmonie tout va bien.

Pourquoi nous angoissons nous ? Parce que dans notre chemin de vie, il y a hélas eu des balises qui ne nous ont pas permis de croire que les choses peuvent être. Parce que nous n'avons pas appris à croire en nous, en nos possibles, nous ne savons pas vivre en nous pensant digne d’être heureux.

Mais nous pouvons apprendre adulte à voir les choses différemment, parce que nous pouvons simplement comprendre et raisonner. Nous avons dans notre cerveau les moyens de changer la donne.

Nous avons les moyens, mais il va falloir mettre en œuvre notre volonté. Et c'est là que ça coince. Il faut se battre avec soi même, il faut oser lâcher la peur. C'est comme se lancer dans le vide, oser prendre le téléphone pour un appel important. Est ce que ça va marcher  ou pas ? 
On peut rester devant le téléphone sans appeler bien sur, se ronger les sangs et rester là à ne pas bouger les choses.
On peut aussi se persuader que de toute façon ça n’ira pas dans le bon sens et mener l’appel de manière si négative qu’il ne pourra en être autrement. Avoir l’intonation, les mots, les silences, tout ce qui dégage ce pessimisme. Le pessimisme n'a jamais permis de construire quoi que ce soit n'est ce pas ?

Oui, le plus difficile c'est nous changer, c'est oser, c'est ne plus douter. Le doute est une énergie négative. Ça change quoi de croire ? Rien au pire, tout au mieux. Mais il faut vraiment croire, pas se dire « j'y crois, allez j'y vais », en marchant à moitié à reculons ou les yeux fermés.

Seul le pas assuré permet de franchir les zones floues, en hésitant on s’enfonce dans la boue parce qu’on traîne le pas.
Ce qui est dans le physique est dans le mental. L’Énergie comprend les deux.

Vous avez remarqué que ceux qui ne doutent de rien réussissent bien mieux ? Tout simplement parce que l’énergie autour d'eux est positive donc porteuse.

Vous êtes le maître de votre destinée, quoi qu'il se passe à l'instant. Pour changer, il faut changer votre esprit. Il faut vous poser, vous dire, je respire un bon coup, j’arrête de voir les choses en noir, je demande à l'énergie ou à dieu, si je crois à une puissance supérieure, je crois en moi et en mes possibles cachés si je ne crois qu'en moi.

Quelque soit votre appui, s’il est positif dans la pensée, il sera un pilier sur, une belle dalle de béton pour poser votre maison. Je pousse un bon soupir, je prends une bonne inspiration et je me dis que j’ai touché le fond de la piscine.

Que je remonte de toute façon et que cette fois ci, je ne cherche pas la bouée éventuelle pour m’accrocher, je me laisse filer dans le courant, la rivière va à la mer si on ne lui met pas d’obstacle.

Je dois être le poisson qui se laisse filer dans la rivière, filer dans le courant sans que rien ne m’arrête. Je suis un élément de l’Énergie, je suis Energie, donc je suis harmonie et en harmonie avec tout ce qui est.

Ce ne sont pas que des mots, il faut s’en imprégner. Si vous avez besoin d’aide, besoin d'exemples dans votre propre vie, de ces preuves que vous ne voyez pas, d'un soutien pour vous lancer et vérifier, n'hésitez pas, contactez moi, je vous y aiderai comme j'en ai aidé bien d'autres.

Comprendre pour apprendre et croire, c’est quand vous voulez.
A bientôt
Plein de Lumière

Mao

Commentaires

Articles les plus consultés